Shure MV7 | Le micro qui peu tout faire (enfin à peu près tout)

SHURE MV7

Se montrer à la hauteur quand on a des grands frères comme le SM7B est une chose difficile à faire, et encore plus difficile à faire avec élégance, mais le Shure MV7 est à la hauteur. Le micro compact MV7 ressemble beaucoup à son aîné, le Shure SM7B, mais avec une particularité : le MV7 est un micro hybride USB/XLR. Ce système à double sortie simplifie le processus d’enregistrement, et rend obligatoire la sauvegarde des fichiers audio.
Le Shure MV7 est un outil formidable qui permet de capturer un excellent son dans n’importe quelle situation. Voyons s’il est digne de figurer sur votre manteau.

shure mv7idéal podcaste youtube

Pour qui est adapté le Shure MV7 ?

  • Les podcasters devraient se procurer ce microphone cardioïde car il peut être utilisé comme un micro USB ou XLR – vous pouvez même utiliser les deux sorties simultanément. Le boîtier métallique est durable, tout comme le SM7B avant lui, et peut supporter tous les chocs associés aux voyages.
  • Les joueurs / Les gamers apprécieront ce microphone certifié Teamspeak et MFI pour la manière dont il simplifie le processus de streaming.
  • Les YouTubers devraient envisager ce microphone pour les vidéos en studio. Sa qualité sonore est superbe, et il peut même effectuer des ajustements automatiques du son lorsque vous vous rapprochez ou vous éloignez du micro.

Le Shure MV7 est un microphone accessible sans boutons ni interrupteurs. Au lieu de cela, Shure a équipé le microphone d’un panneau tactile avec une rangée de voyants lumineux pour indiquer le niveau de gain. Le panneau comprend également un interrupteur de coupure du microphone pour des changements instantanés. À l’arrière du fuselage, vous trouverez des sorties XLR, microUSB et une prise casque. Il possède d’autres conforts plus avancés que le SM7B, comme la réponse en fréquence réglable. Cependant, pour utiliser le MV7, vous devez télécharger l’application ShurePlus MOTIV, qui est intégrée comme un commutateur matériel sur le SM7B.

L’écran tactile a l’air cool, et bien qu’il semble un peu dépassé dans ce design classique de microphone, je trouve qu’il n’est pas aussi efficace que les boutons, cadrans et interrupteurs standard. Il est difficile de régler le volume tout en parlant, car cela nécessite deux mains : une main qui tient le microphone et l’autre qui glisse le long de l’écran tactile. Bien que ce processus ne soit pas laborieux, le problème est d’introduire un excès de bruit dans l’enregistrement en touchant le microphone. Si vous devez régler le gain, assurez-vous que le microphone ne bouge plus, puis recommencez l’enregistrement.

 

Connectivité

À la sortie de la boîte, vous disposez d’un microphone connecté à l’étrier, d’un câble USB-A et d’un câble USB-C. En termes de compatibilité, il peut être directement connecté à un Mac ou un PC via un port USB, ou bien à tout appareil iOS doté d’un port Lightning. Il se connecte également à un téléphone androïde USB-C.

Mais il ne s’agit pas seulement d’un microphone USB ! Le Shure MV7 est un format double, il possède donc également une sortie XLR. Vous pouvez l’utiliser avec la sortie USB pour un enregistrement de secours, ou vous pouvez enregistrer via l’interface audio. Ce microphone est donc super polyvalent. À mesure que le studio s’agrandit, il grandit avec vous.

Le Shure MV7 peut être branché et utilisé sur un ordinateur, un appareil iOS Lightning ou un appareil mobile Android. Veillez à installer l’application ShurePlus™MOTIV pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. L’application peut être utilisée sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Vous pouvez également utiliser l’application mobile pour enregistrer et contrôler le microphone sur iOS ou Android. En outre, le Shure MV7 peut également être utilisé avec vos autres applications d’enregistrement et de vidéo (toute application prenant en charge les microphones externes). Si vous vous référez à notre revue vidéo, vous verrez que l’appli est le compagnon de base de ce microphone lorsque vous enregistrez en mode USB.

Si vous enregistrez via XLR, vous pouvez post-traiter l’enregistrement dans votre logiciel d’enregistrement préféré.
 

Détails du matériel

Sur la base du microphone, vous disposez d’un port de connexion USB et d’un port casque pour l’écoute en temps réel (en mode USB). Vous pourrez ainsi vous enregistrer et enregistrer le répertoire d’accompagnement, et écouter votre propre voix en même temps. En outre, il y a une sortie XLR.

Le microphone est doté de commandes LED qui vous permettent de régler le gain du microphone et le volume du casque du microphone. Vous pouvez également couper le micro et régler le « mixage du moniteur » entre la lecture sur l’ordinateur et le contrôle du micro.

Mode vocal et plus encore dans l’application

Voulez-vous vous tenir près du microphone ou prendre du recul ? Avec le Shure MV7, vous pouvez choisir ! Vous pouvez explorer d’autres paramètres et le  » mode volume automatique  » dans l’appli ShurePlus™ MOTIV pour contrôler des fonctions telles que la voix humaine et la distance du microphone.

Choisissez un ton sombre pour donner de la profondeur au son, ou choisissez un ton clair pour exprimer clairement le son de la radio.

Spécifications techniques détaillées

Entrez dans les spécifications techniques : Il s’agit d’un microphone dynamique cardioïde conçu pour vous fournir un son « radio » professionnel. Grâce à la technologie d’isolation vocale, vous pouvez facilement distinguer la voix du bruit de fond.

Vous pouvez choisir entre deux taux d’échantillonnage, ou vous pouvez choisir d’enregistrer en 16 bits ou en 24 bits. La capacité d’enregistrement en 24 bits est excellente : lors de l’enregistrement, elle vous offre une plus grande marge de manœuvre.

Pour en revenir à la conception, le MV7 est un microphone de diffusion, vous pouvez le connecter à n’importe quel support de microphone avec des accessoires standard (la boîte devrait également avoir un adaptateur fileté, si les accessoires filetés du support sont plus étroits). Si vous voulez fixer le support de microphone à bras de studio sur la table, ça fait super cool !

Accédez au gain du microphone, au volume du casque, au mixage du moniteur et à la sourdine du microphone directement sur le microphone. Sélectionnez « Volume automatique » dans l’application pour régler le microphone – mais si vous voulez passer en mode manuel à tout moment, il suffit d’appuyer sur le bouton « Mute microphone » pendant 2 secondes.

Quelles sont les caractéristiques techniques du MV7 ?

 

  •  Microphone de podcasting Shure MV7 USB/XLR pour PC, Mac, iPhone et iPad légers, ainsi que pour les appareils mobiles Android.
  • Type : Dynamique
  • Configuration du microphone : Unidirectionnel (cardioïde)
  • Double format : Oui ! Sortie XLR et USB. Connectez directement les appareils USB-A et USB-C (pas l’iPad USB-C). Se connecte également aux iPhone et iPad Lightning avec un câble optionnel.
  • Port casque : Oui 3,5mm avec contrôle du volume sur le micro et Monitor Mix. Contrôlez directement vos enregistrements et écoutez également la lecture sur ordinateur.
  • Accessoires : Yoke, prêt à être fixé à des pieds de micro avec un filetage standard.
  • Résolution d’enregistrement (mode USB) : 24 bits, 44,1/48kHz
  • Caractéristiques supplémentaires : Fonction de coupure du micro ; réglages DSP (égaliseur, limiteur, compression et également préréglages de niveau automatique) disponibles dans l’application MOTIV. En mode USB, réglez le gain du micro et le volume du casque sur le micro. Contrôle du mixage du moniteur
  • Alimentation : USB-A, USB-C ou Lightning
    Pour : Excellente qualité d’enregistrement ; technologie d’isolation du bruit pour ne pas capter les bruits de fond indésirables ; multiplateforme et double format ; facile à configurer et à utiliser dès la sortie de la boîte. Aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire ! Conception iconique et robuste du micro de diffusion
  • Inconvénients : incompatible avec l’iPad USB-C ; nécessité d’acheter un câble Lightning en option.
  • Acheter : Acheter le Shure MV7
  • Accessoires et options : Vous devrez utiliser ce micro avec un pied de micro. Un bras d’enregistrement de studio de bureau ou un pied de perche de microphone standard fera l’affaire. Pour les appareils Lightning, vous aurez besoin du câble Lightning AMV-LTG.

 

Ecoutez le son du shure MV7

 

 

Quelle est la différence entre le Shure MV7 et le Shure SM7b ?

comparatif Shure MV7 ou SHURE SM7B

Le Shure MV7 tire pleinement parti des nombreuses fonctions du SM7B et les compresse dans une solution plus légère et plus adaptable. Les deux microphones sont équipés d’un boîtier d’enregistrement dynamique, et ne proposent qu’une seule polarité (cardioïde), mais les pièces sont différentes. Le SM7B est plus grand que le MV7, ce qui fait jouer pleinement ses avantages car il a de la place pour de meilleures cartouches d’encre et des composants amortisseurs. La réponse dans les basses du SM7B est plus précise que celle du MV7, ce qui est à nouveau l’avantage de sa taille.

Le Shure MV7 est un microphone stellaire, tandis que le SM7B est plus adapté aux applications autres que la voix humaine. Le Shure MV7 est principalement utilisé pour l’enregistrement de la voix, cette fois-ci il est utilisé pour enregistrer les cabines de guitare et la batterie encore et encore. Grâce à leur structure robuste, les microphones Shure ont un poids étonnant.

Si vous personnalisez les paramètres sonores à la maison, vous pouvez utiliser le logiciel Shure MV7. Le Shure SM7B ne dispose pas d’un mode proche ou lointain, et ne permet pas de régler le gain du microphone.

Devriez-vous acheter le Shure MV7 ?

Le microphone hybride Shure MV7 est performant et peut faire face à presque toutes les situations. Les podcasters et les professionnels du podcast trouveront qu’il est beaucoup plus facile d’accepter le MV7 que le SM7B. Non seulement vous pouvez enregistrer sur votre bureau, mais vous pouvez aussi le coller sur une perche et le suspendre au-dessus de la tête de quelqu’un pendant une interview vidéo. Que vous soyez un collaborateur permanent ou un loup solitaire en production, le Shure MV7 devrait avoir une place sur votre bureau.

Mon avis sur le Shure MV7

Je pense que le son d’enregistrement avec le MV7 est très bon. La qualité d’enregistrement est élevée, et le bruit de fond généré par la connexion USB est minime. Certains microphones USB ont un bruit de fond constant et sont donc très bruyants. De ce point de vue, le Shure MV7 est l’un des meilleurs microphones que j’ai testé.

De plus, il peut également enregistrer votre voix au lieu d’enregistrer le reste de la pièce ! Grâce aux réglages que vous pouvez choisir dans l’application ShurePlus™ MOTIV, vous devriez être en mesure d’obtenir le son parfait dans votre propre style.